Si cette page ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

 
 
PAGE des libraires

Chers libraires,
Nous sommes heureux de vous faire partager en avant-première les coups de cœur des libraires du réseau Page qui ont lu sur épreuves des titres à paraître.

Caroline Broué, De ce pas, Sabine Wespieser (à paraître le 7 janvier)

Marjorie n'est pas une figure de danseuse éthérée telle qu'on les imagine ou les décrit traditionnellement. C'est une jeune femme d'aujourd'hui qui a interrompu sa carrière mais dont l'existence se déroule selon le tempo parfois imprévisible comme l'est parfois la vie. Elle est aussi en prise avec un questionnement existentiel touchant à l'universel. Un roman étonnamment gracieux dont la lecture épouse le rythme syncopé de la danse.

Aurélia Durandal, Librairie L'Œil au vert (Paris)

Marion Muller-Colard, Bouche-cousue, Gallimard (à paraître le 14 janvier)

La gifle claque sur la joue de Tom. Son grand-père vient de le frapper. La raison ? Il a été vu embrassant un garçon…
Sa tante s’enfuit du sacrosaint repas familial du dimanche. Cette gifle lui en a rappelé une autre, 15 ans plus tôt. Cette fois-ci c’est elle qui la recevait. La raison ? Elle avait été vue embrassant une fille… Alors elle va écrire une lettre pour Tom, pour lui exprimer ce qu’elle n’a pas eu le courage de dire. Un texte poétique très sensible sur un sujet encore difficile : la découverte et l’acceptation de l’homosexualité pendant l’adolescence.

Aude Marzin, Librairie Le Point de côté (Suresnes)

Mathias Malzieu, Journal d’un vampire en pyjama, Albin Michel (à paraître le 27 janvier)

Mathias Malzieu revient sur le devant de la scène littéraire (et musicale) avec son Journal d’un vampire en pyjama, un texte formidable, empreint de sensibilité, d’émotion et de fiction. Dans ce récit, Mathias Malzieu danse avec la langue, lui donne corps et vie, comme pour conjurer le sortilège dont il est atteint et tenter ainsi d’échapper à la mort.

Margaux Henin, Librairie Passion Culture (Orléans)

De ce pasBouche-cousueJournal d’un vampire en pyjama

PAGE des libraires, les livres lus & conseillés par les libraires

3 décembre 2015

 

Cliquez ici pour vous désinscrire